Depuis 1983, soit près de 40 ans, notre association est chaque jour sur le terrain pour gagner de précieuses victoires pour l’environnement, pour la presqu’ile. Notre indépendance est le gage de notre liberté de parole et d'action, en tous lieux et en toutes circonstances. Garantissez notre indépendance et gagnez les victoires de demain avec nous ! Adhérez et Faites un don !

Ce dimanche 26 juin, les adhérents et amis de l’APE se sont retrouvés sur l’espace renaturé par Le Conservatoire du littoral pour le traditionnel pique-nique de début d’été de l’Association.

Profitant de la brise marine, ils ont partagé les plats préparés par chacun en même temps que les dernières informations sur l'actualité du moment. Un beau moment de convivialité dans un cadre exceptionnel.

zDSC02390 zDSC02395

Le site renaturé de la Coudoulière est implanté sur le domaine public maritime et a été inauguré le 16 juin dernier. Sa concession au profit du Conservatoire du littoral a permis la restauration de la frange littorale avec le reprofilage de la plage et la renaturation du site avec la suppression des places de stationnement bitumées au profit d’un sentier de promenade permettant de maintenir la liaison avec le chemin du littoral.

Cette renaturation qui tenait tant à cœur aux membres de l’APE depuis des années est enfin réalisée et l’Association remercie et félicite les membres du Conservatoire du littoral qui se sont investis pour que ce projet devienne réalité.