Depuis 1983, soit 40 ans, notre association est chaque jour sur le terrain pour gagner de précieuses victoires pour l’environnement, pour la presqu’ile. Notre indépendance est le gage de notre liberté de parole et d'action, en tous lieux et en toutes circonstances. Garantissez notre indépendance et gagnez les victoires de demain avec nous ! Adhérez et Faites un don !

A l'occasion de la clôture de l'exposition "BEAUTÉS et FRAGILITÉS - Protégeons Mare Nostrum", l’APE vous invite le samedi 21 janvier 2023, à partir de 17h00 à participer à une soirée des arts sur le thème de Procida et sa nature préservée. Chaque espèce vivante sur cette planète compte. 

Pierre Guida introduira cette soirée par une présentation de l’accueil de l‘APE par la commune de Procida pour exposition des œuvres graphiques d’Odile Eckenschwiller, les compositions de Balthasar Brennenstuhl, les meubles colorés de Suzanne Foscolo et les photographies sous-marines de Dominique Calmet.

Pour compléter cette vision artistique, des extraits d’œuvres littéraires plus intimes et poétiques de Lamartine et d’Elsa Morante décrivant le charme de l’ile de Procida seront lus par différents intervenants. La soirée se poursuivra par des chants italiens populaires accompagnés par la guitare et le ukulélé de Joelle et Liso Cassano. Cette rencontre se terminera par une collation participative de l’amitié.

Cette soirée de rencontres et d'échanges sera aussi l’occasion de répondre à vos questions sur les actions de l’APE pour la protection de notre environnement et la qualité de vie de la presqu’ile.

Venez donc nombreux pour partager ces moments de convivialité !

affiche cloture