Depuis 1983, soit 40 ans, notre association est chaque jour sur le terrain pour gagner de précieuses victoires pour l’environnement, pour la presqu’ile. Notre indépendance est le gage de notre liberté de parole et d'action, en tous lieux et en toutes circonstances. Garantissez notre indépendance et gagnez les victoires de demain avec nous ! Adhérez et Faites un don !

Jusqu’à présent la presqu’ile a été protégé de la tempête Fien bien que le vent monte en force en ce moment à 18H pour atteindre les 50 km/h avec des rafales à 74.5 km/h.

zSurfeur IMG 1595 zSurfeurs IMG 1592

Par contre, une très grosse houle a déferlé sur la côte pour le plaisir des surfeurs mais où il s'agit d'être extrêmement prudent pour admirer ce spectacle de la nature.

Et en Corse à midi, le vent atteignait 181 km/h à Sponde et 159 km/h à l'Île Rousse ! Sur le centre de l'île, depuis hier le cumul de pluies à Vivario atteint 111 mm ce qui correspond à 1 mois de précipitations.

Dans le nord et le nord-est la neige tombe… Il y a deux ans, le 9 janvier 2021 c’était la tempête Filomena qui passait sur la presqu’ile.