Depuis 1983, soit près de 40 ans, notre association est chaque jour sur le terrain pour gagner de précieuses victoires pour l’environnement, pour la presqu’ile. Notre indépendance est le gage de notre liberté de parole et d'action, en tous lieux et en toutes circonstances. Garantissez notre indépendance et gagnez les victoires de demain avec nous ! Adhérez et Faites un don !

Alors que les mesures du couvre-feu s’appliquent depuis ce week-end, le préfet du Var, en concertation avec les autorités sanitaires et les élus, a pris aujourd'hui un nouvel arrêté étendant l’obligation du port du masque à l’ensemble des lieux publics de l'ensemble des communes de Toulon Provence Méditerranée à partir de demain mercredi 28 octobre.

En effet, le taux d’incidence de la Covid-19 pour le Var a atteint aujourd’hui le même niveau que la moyenne nationale, le taux d’occupation des lits de réanimation atteint 90% et le nombre de clusters a également augmenté pour dépasser les 100 clusters.

L'obligation du port du masque, prévue jusqu’au mercredi 11 novembre 2020, concerne toute personne de onze ans ou plus dans l’ensemble des lieux publics: voie publique et espaces publics de plein air des communes de la métropole de TPM.

L'obligation ne s'applique pas aux utilisateurs d’un moyen de déplacement individuel (vélo, trottinette..), à celles pratiquant une activité physique et sportive ni aux personnes en situation de handicap qui peuvent justifier sur certificat médical de cette dérogation.
 
Pour en savoir plus : Arrêté préfectoral du 26 octobre 2020 imposant le port du masque dans l’ensemble des lieux publics des communes de la métropole TPM