Débat passionnant hier soir lors de la présentation de Jean-Ronan Le Pen, Co-Président de l’Association ZEA et conseiller municipal de Saint Mandrier-sur-Mer invités par l’APE pour mettre en perspective l’exposition actuellement présentée à Procida sur « Beautés et fragilité : protégeons Mare Nostrum ». 
zxDSC07321 
La présentation a porté sur l’importance de la Mer pour la régulation du climat, les impacts du changement climatique et les conséquences des pollutions (plastiques et chimiques) sur la Mer Méditerranée, sa biodiversité et ses habitantes et habitants. A la suite, un débat s’en engagé avec notamment Mme Titta Lubrano la 1ère adjointe au Maire de la commune de Procida, en charge entre autres de l’environnement et les adjoints à la culture et aux transports et des membres de l’APE sur les solutions possibles pour combattre ces pollutions et accélérer la transition écologique en Méditerranée.
 
Gestion des déchets, transports, énergie mais également lutte contre la pollution plastique et protection de la biodiversité marine, en particulier de la Posidonie si essentielle pour les espèces marines et pour le climat, ou encore politiques d’adaptation à la hausse du niveau de la mer,... les enjeux sont nombreux pour les territoires côtiers de la méditerranée, et d’autant plus pour les îles et presqu’îles
 zxIMG_20220919_193321.jpg
Un grand merci à la Mairie de Procida, ville jumelée avec Saint Mandrier, pour son accueil et son aide pour la préparation de cette semaine d’événements organisés par l’APE dans le cadre de Procida Capitale Italienne de la Culture.
 
#procida #changementclimatique #pollutionplastique #protection #biodiversitémarine