Nouveau record de vent: sous un ciel fortement voilé, les rafales venant de l’est atteignent à 138,2 km/h en fin d’après-midi après des passages à 111.6 km/h enregistrés sur 10 minutes.
Une houle s’est donc créée depuis hier pour la grande joie des surfeurs qui jouent avec les vagues à la Coudoulière et à Saint Asile. Ils semblent marcher sur les vagues !
Les piroguiers des Sablettes s’en donnent aussi à cœur joie aussi : même pas peur dans la houle !
Par contre, les goélands se sont mis à l’abri pour une pause sur le stade municipal, mais ils ont choisi celui gazonné naturel et non l’artificiel !
Le précédent record de vent de 136.8km/h mesuré le 01/01/1970 a été battu à 17h59 avec un nouveau record à 138,2 km/h et une pression atmosphérique au plus bas à 998,4hPa depuis le début du mois !
La température sous abri est montée à 21.1 °C. Les valeurs minimales et maximales sont en écarts positifs par rapport aux valeurs moyennes minimale et maximale des 22 avril de +6,8 et +4,5°C respectivement.
L’air chaud provient du nord de l’Afrique et assèche l’air qui n’a que 30% d’humidité.
Heureusement la place du village, bien protégée du vent d‘est, peut accueillir la fête des plantes et les jardiniers mandréens (avé lou cuou borda d'anchoio !).