Depuis 1983, soit près de 40 ans, notre association est chaque jour sur le terrain pour gagner de précieuses victoires pour l’environnement, pour la presqu’ile. Notre indépendance est le gage de notre liberté de parole et d'action, en tous lieux et en toutes circonstances. Garantissez notre indépendance et gagnez les victoires de demain avec nous ! Adhérez et Faites un don !

2003 : L'événement prend de l'ampleur ; 35 communes de Provence-Alpes-Côte d'Azur s'engagent et 3 communes dans le Var (dont St Mandrier).

2004 : Une cinquantaine de communes en Provence-Alpes-Côte d'Azur participent (55) ; 4 dans le Var : Six-Fours, Ollioules, St Mandrier et le Pradet.

2005 : Les Pédibus Mandréens sont mis en place tous les premiers mardis du mois dès la rentrée scolaire!
lancement du "challenge MVE".
participation du collège à la démarche "MVE"

2006 : A la rentré scolaire,  le Circuit V4 devient hebdomadaire! les autres restent mensuels jusqu'à la semaine régionale à partir de laquelle les pédibus du Pin Rolland deviennent hebdomadaire eux aussi.
Le challenge MVE récompense non seulement les classes mais aussi les enfants individuellement (médailles)
première sortie de fin d'année organisée aux Salins d'Hyères sur le site du Conservatoire avec la participation de la Mairie (bus) et de la LPO (accueil des enfants et visite du site, observation des oiseaux)

2007 :  les 2 circuits de Pin-Rolland P1 & P2 deviennent hebdomadaires et prennent exemple sur le circuit V4 du village.

2008 : Périodicité journalière pour 2 circuits au village, hebdomadaire pour 1 circuit au village et les 2 circuits du pin rolland, 3 circuits restent mensuels au village.

2009: Périodicité journalière pour 2 circuits, hebdomadaire pour 3 circuits et mensuelle pour 3 autres.
27 accompagnateurs/110 enfants inscrits.