Au matin de ce vendredi 19 janvier vous avez reçu sur votre téléphone portable des notifications dans le cadre de l’exercice de sécurité civile sur le risque tsunami organisé par la préfecture de la zone de défense et de sécurité Sud.

6314761238324132716

Tous les téléphones portables des personnes présentes sur notre commune étaient donc concernés par le déclenchement du dispositif FR-Alert et devaient être destinataires de deux notifications, de début et de fin d’exercice, dont la réception étaient signalés par un signal sonore très particulier et inhabituel, même si votre téléphone était en mode silencieux.

Certaines personnes nous ont fait part qu’elles se trouvaient bien sur le territoire de la commune mais qu’elles n’ont pas reçu ces notifications. Aussi, afin d’améliorer le bon fonctionnement de FR-Alert, les personnes qui ont reçues ou pas la notification FR-Alert sont invitées à remplir le questionnaire de retour d’expérience, disponible via le lien suivant : https://lc.cx/86p3kz

Panneau r17 688 19

Remplissez le questionnaire. Ce vendredi, c’était un exercice mais le risque Tsunami existe bien pour notre littoral et le dispositif FR-Alert pourra un jour vous sauvez la vie et celle de ceux qui seront avec vous !