Le navire chinois transporteur de charge lourde Zhon Ren 121 arrivé depuis quelques jours s'est mis à poste en rade des vignettes pour recevoir les 2 bateaux-portes promis à la déconstruction.
A 20 heures, le Mega Express Three de la Corsica ferries passe sans se soucier des maladies respiratoires qu'il provoque insidieusement avec son flot de polluants.
C'est le matin, l'heure de charger le premier bateau-porte voué à la déconstruction:
Tiens, le passage d'un voilier 12JI après sa participation à la Regatta de ce week end, aucune fumée aperçue, la marine à voile a du bon !
Eh voilà le 2ème bateau-porte
Une fois les deux bateaux-portes accouplés et solidement arrimés, le navire porte charge entame sa remontée.
Et revoilà le Canua Island qui va se positionner dans la baie de Cannes, c'est un navire de 1750 m² abritant un restaurant, un bar et une piscine d’eau douce, peut-être pour observer le spectacle du festival ? Après plus d'un an de retard du à un contentieux, l'engin est autorisé à naviguer et à s'installer dans la baie.
Et pour terminer ces 24 heures, la sortie d'un sous-marin de la classe Suffren: