Cette fois-ci, c’est à Hyères que les associations se mobilisent contre le bétonnage du littoral et de notre environnement. Ici encore, c’est une presqu’ile, celle de Giens, qui est sous la pression immobilière tous azimuts.
L’une des dernières opérations immobilières de la presqu’ile de Giens, celles de la « Résidence Prestige Odalys Le Riviera » : 165 logements hôteliers construits dans la pinède de La Capte avec l’abattage de 165 arbres.
Les promoteurs ont l’indécence de mettre en avant «un panorama unique, entre côtes sauvages, criques et pinèdes » avec un projet «qui prend naissance dans un site d'exception boisé et préservé »…
Eh oui, ce site d'exception entre côtes sauvages, criques et pinèdes et préservé aurait effectivement bien mérité d’être préservé de toute construction, renaturé et ouvert à toutes et tous.
Aussi, ce samedi 8 juin à partir de 10h, le collectif Hyères Ecologie Citoyenne (HEC) organise un happening sur la plage de la Bergerie à Hyères, afin de dénoncer ce bétonnage à tout crins et demande la sanctuarisation de l’environnement de la presqu’ile de Giens.
Si vous souhaitez soutenir HEC, rejoignez ses membres ce samedi pour être nombreux et pour apporter votre témoignage à la presse nationale qui sera présent pour suivre l'événement. Suivant le nombre de participants, nous organiserons un covoiturage, contactez-nous sur
Préserver la nature et les paysages, ça nous regarde !