Un incendie s’est déclaré peu avant 21h00 sur le versant est de la Renardière dans un virage de l’avenue Koenig. Grace à une alerte quasi immédiate des pompiers et leur arrivée très rapide, l’incendie a été maitrisé par l’intervention de 7 camions du SDIS avec la mobilisation des bénévoles du Comité communal feux de forêts (CCFF) de saint Mandrier.
Les flammes et le dégagement de fumée en début d’incendie dans la pinède (Photographies prises le 28 juillet vers 21h00).
Heureusement, il n’y avait pas de vent pour attiser les flammes mais cet incendie a quand même ravagé environs 2 500 m² de garrigue et de pinède.
Les températures sont en augmentation durant cette période de sécheresse. La forêt reste donc particulièrement vulnérable aux incendies.
Demain, la journée est classée orange. Vous trouverez ici l’information quotidienne délivrée par la préfecture du var pour l'accès aux massifs forestiers exposés aux risques feux de forêts.
Plus que jamais, soyez vigilant pour éviter tout départ de feu et n’oubliez pas qu’il est interdit de fumer dans les massifs forestiers.
Si vous constatez un départ de feu, contacter immédiatement les services d’urgence en composant le 18 ou le 112.