Un incendie s’est déclaré aux alentours de 21h00 dans la colline à proximité du Centre de vacances Sncf Vert bois et au-dessus du Parc d’hydrocarbures du Lazaret. Le feu a été très rapidement notifié aux pompiers qui sont intervenus également très rapidement leur permettant de circonscrire le début d’incendie avant qu’il ne se propage dans la pinède.
Toute la soirée, la circulation a été interrompue sur la D18 dont la voie dans le sens La Seyne Saint-Mandrier était utilisée par les véhicules du SDIS en cours d’intervention. Heureusement l’absence de vent a limité la propagation des flammes.
Ce quatrième incendie sur la presqu’ile rappelle que l’été n’est pas terminé même si nombre de touristes ont déjà quitté notre région. Le mois d’août est le mois le plus chaud de l’année à Saint-Mandrier et les températures restent donc élevées. Durant cette période de sécheresse, la pinède est particulièrement vulnérable aux incendies.
D’ailleurs aujourd’hui, la journée est classée orange. Vous trouverez ici l’information quotidienne délivrée par la préfecture du var pour l'accès aux massifs forestiers exposés aux risques feux de forêts.
Plus que jamais, soyez vigilants pour éviter tout départ de feu et n’oubliez pas qu’il est interdit de fumer dans les massifs forestiers.
Si vous constatez un départ de feu, contacter immédiatement les services d’urgence en composant le 18 ou le 112.