Le passage de quelques nuages, d’ailleurs ignorés par les participants au Forum des associations, n’a pas gâché ce beau moment de partage entre membres de l’APE et d’accueil de nouveaux adhérents.
Ces rencontres traditionnelles sont toujours l’occasion de faire un point des actions en cours et à venir de l'APE et de répondre aux questions concernant ces actions. Ainsi, la gestion des plages et la protection des herbiers de Posidonie ont fait l'objet de très nombreuses questions, suggestions et discussions. De même que l’abondance des déchets abandonnés sur la presqu’ile, la pollution par les plastiques, les pollutions bactériologiques des plages et des eaux de la rade…
De nombreux échanges ont eu lieu sur l’action Marchons vers l'école qui continue pour cette nouvelle année scolaire. L’inscription des enfants est requise sur le site internet de l’APE, ICI.
L’inquiétude suscitée par les excès de la bétonisation immodérée et anachronique de la presqu’ile nous a conduit à expliquer le détail des recours et des jugements des tribunaux pour l’annulation du Plan local d'urbanisme, des permis de construire et l’avenir des grands programmes immobiliers sur la presqu'ile, etc.
A ce sujet, nombre de questions ont concernées le devenir des serres Garonne. Une pétition est en cours pour reclasser le site des serres Garonne en terrain agricole qui ont été classés par cette municipalité dans le Plan local d’urbanisme 2017 en zone d’urbanisation future, voir ce lien.
Encore un grand merci pour votre engagement à nos côtés et votre soutien aux actions APE essentielles pour protéger notre qualité de vie, santé et la nature.
Vous le savez, plus que jamais la nature a besoin de vous et vous avez besoin de ne pas rester seul. L’APE reste mobilisée pour faire respecter la loi afin de protéger et préserver les derniers sites naturels de la presqu’ile, plus que jamais aujourd’hui nous avons besoin de votre soutien !
Adhérez ou faites un don (www.ape83430.fr)