Dans un grand bol, quelques feuilles de batavia et/ou de germes de soja, quelques pétales de fleurs de Mauve avec quelques boutons pour donner du croquant en mélange avec des fleurs de capucine. Assaisonner modérément avec du citron et de l’huile d’olive pour conserver le goût de la Mauve et vous partagerez une salade très fleurie !
En fait, toute la plante est comestible. Elle est considérée comme un légume et consommé depuis les temps préhistoriques. Arabes, chinois, européens l'ont mangée crue en salade, cuite en soupe, en farce ou en ragoût. La Mauve est riche en sels minéraux, vitamines A, B1, B2 et C, en protéines complètes, en fer et en calcium.
En vous promenant sur les sentiers du bord de mer vous trouverez quelques beaux spécimens de Mauve sur lesquels vous pourrez prélever quelques fleurs, mais protégez les pieds et laissez des fleurs pour le bien de tous !
Pour en savoir plus sur la plante : 25 avril 2020 : 40ème jour de confinement, les Mauves sont en fleurs (https://www.ape83430.fr/mars-en-fleurs/818-25-avril-2020-40eme-jour-de-confinement-les-mauves-sont-en-fleurs)
Sur les recettes avec feuilles et fleurs de mauve: