Depuis 1983, soit 40 ans, notre association est chaque jour sur le terrain pour gagner de précieuses victoires pour l’environnement, pour la presqu’ile. Notre indépendance est le gage de notre liberté de parole et d'action, en tous lieux et en toutes circonstances. Garantissez notre indépendance et gagnez les victoires de demain avec nous ! Adhérez et Faites un don !

Don't look up bleuEn provenance de Barcelone, le Valiant Lady de Virgin Voyages est arrivé ce lundi 13 juin matin dans la rade et, comme à chacun de ses passages (voir post du 13 mai dernier), il a généreusement partagé son panache de fumée dans l’atmosphère ambiante. A quai au port de Toulon, les cheminées ont continué à rejeter les gaz de combustion et autres polluants qui se sont dispersés au-dessus des quartiers toulonnais. A son départ en fin d’après-midi le Valiant Lady recrachait un panache toujours bien visible dans la rade…

01 Valiant lady à quai

02 Valiant lady en rade

2 Photos : Le navire de croisière Valiant Lady à quai au port de Toulon avec son panache de fumée se dispersant au-dessus des quartiers de la ville. Au départ en fin d’après-midi, le panache était rabattu vers les ponts supérieurs du navire desquels les croisiéristes pouvaient admirer notre littoral en respirant l’air pollué (13 juin 2022 – 8h30 et 18h35).

Si vous n’êtes pas d’accord avec ce type d’activité et que votre santé prime sur le développement économique associé aux croisiéristes, faite le savoir à la CCI DU VAR et à M. le maire de Toulon en signant la pétition :

STOP CROISIERES A TOULON ET LA SEYNE SUR MER