Et oui, alors que les affichages au niveau des postes de secours des résultats concernant la qualité des eaux de baignade avaient fait l’objet d’une interruption durant l’épisode de pollution, l’affichage des résultats de l’Agence régionale de santé (ARS) vient de reprendre aujourd’hui.
Les résultats des prélèvements réalisés le 30 juin dernier montrent que pour l’ensemble des plages le nombre des germes d’Escherichia coli et de Streptocoques fécaux est de l’ordre de 15 germes/100ml permettant à l’Agence régionale de santé de classer la qualité des eaux de baignade comme bonne. Ouf !
Pour autant, il vient de nous être signalé la présence aléatoire de « taches » d’eau dérivantes de couleur marron et d’odeur nauséabonde dont l’une a été observée le 1er juillet dernier, le lendemain des prélèvements d’eau pour les contrôles, dérivant parallèlement à la plage à partir de la terrasse du Mas Sainte-Asile.
Cette observation a été signalée à l’ARS… qui certes ne répond jamais à nos courriers (photo de la plage de Sainte-Asile prise le 1er juillet à 19h17).