D’après le site du Gouvernement, à la rubrique « pollution de l'air », il est précisé que :
« La pollution de l’air a des effets significatifs sur la santé et l’environnement. En France, il existe une tendance à l’amélioration de la qualité de l’air au cours des vingt dernières années. Cependant, les valeurs limites ne sont pas respectées dans certaines zones.
L’exposition à court terme (pic de pollution) mais surtout l’exposition sur le long terme (chronique) à la pollution de l’air a des impacts importants sur la santé, en particulier pour les personnes vulnérables ou sensibles. A savoir : femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires, insuffisants cardiaques, mais aussi les personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (par exemple : diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux) ».
Que dire de plus, si non qu’est-ce qu’on attend pour interdire ces pollutions ?
Ce 19 juillet 2021 à 8h30 et ce soir à 20h10 : Le Pascal Lota à l’arrivée à la côte de Saint Mandrier
Les pollutions atmosphériques par les fumées des bateaux et de la mer par leurs retombées ont de beaux jours devant elles, pas nos poumons, ni l’environnement.
Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/risques/pollution-de-l-air