En provenance de Barcelone, le Valiant Lady de Virgin Voyages est arrivé ce matin dans la rade tout panache de fumée dehors partageant généreusement les émissions de ses moteurs dans l’atmosphère ambiante. A quai au port de Toulon, la Dame a continué à rejeter vaillamment ses fumées bien visibles qui se sont dispersées à hauteur des appartements des immeubles alentour…
Le dernier croisiériste Valiant Lady mis en service cette année en entrée de rade et à quai au port de Toulon avec son panache de fumée au-dessus de la ville (16 mai 2022 – 7h45)
Ce navire mis en service cette année est considéré par sa compagnie comme un navire de taille moyenne avec ses 17 ponts dont 13 pour accueillir 2770 passagers dans 1408 cabines en complément des 1160 membres d’équipage. Effectivement il ne mesure que 277,2 mètres de long, 38 mètres de large, soit la longueur de 2,5 terrains de football, la largeur de 2,4 semi-remorques pour une hauteur d'un immeuble de 13 étages.
Que vont nous raconter, les grands diseux, petits faiseux ? que le développement économique associé aux croisiéristes prime sur la lutte des effets sur notre santé ?
Et bien sur, les mêmes panaches lors du départ ! Incorrigible ?