Soleil et ciel bleu à admirer de sa fenêtre, de son balcon ou de son jardin pour les plus chanceux.
Nous entrons dans la troisième journée de confinement pour une durée de, a minima, deux semaines. Il fait très beau, ce jeudi 19 mars 2020. Ce beau temps est une invitation à la promenade, mais si les déplacements sont autorisés ils doivent être justifiés pour limiter la propagation du virus, sans oublier votre document signé et votre carte d'identité.
Pour ceux qui possèdent un jardin, vous vous pouvez sortir prendre l'air dans votre jardin. Seule restriction, vous pouvez profiter de votre jardin seul.e ou avec les personnes avec lesquelles vous êtes confiné.e.s.
Prenez soin de vous et de vos proches
Nous pouvons freiner la propagation du COVID-19 en suivant les directives de la communauté scientifique :
- Lavez-vous les mains fréquemment et soigneusement avec de l'eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique ;
- Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche
- Réduisez vos activités sociales au strict minimum et si vous devez vraiment rencontrer quelqu'un, maintenez une distance d'un mètre entre vous et évitez tout contact physique ;
- Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, appelez un médecin et suivez ses instructions ;
- Suivez les conseils donnés par les autorité de santé publique locale ou votre employeur sur la façon de vous protéger et de protéger les autres.