Le nouveau préfet du Var, M. Evence Richard a promulgué des nouveaux arrêtés pour étendre l'obligation du port du masque à partir d’aujourd’hui sur certains secteurs de huit communes* de la métropole Toulon Provence Méditerranée, dont Saint-Mandrier.
A Saint-Mandrier, les secteurs du centre-ville concernés sont : le port, la place des résistants et les abords du collège et ceux du quartier Pin Rolland sont : le cœur du quartier et les abords de l'école l'Orée du bois.
En effet, la Préfecture du Var indique que depuis le 28 août, le département du Var a été classé en zone de circulation active du virus. Les indicateurs (taux d’incidence, taux de positivité et nombre de clusters) sont toujours à la hausse. Dans ce contexte, l’intérêt de la santé publique justifie de prendre des mesures proportionnées aux risques encourus et adaptées aux circonstances afin de prévenir et limiter les menaces possibles de l’épidémie sur la santé de la population.
Pour tenir compte des dernières évolutions, il y est désormais précisé que ces arrêtés ne s’appliquent pas aux utilisateurs d’un moyen de déplacement personnel (moto, scooter, trottinette, vélo…) ainsi qu’aux personnes pratiquant une activité sportive.
Par ailleurs, l’arrêté préfectoral sur l’obligation du port de masque dans les marchés de plein air vient d’être renouvelé.
* La Crau, de Hyères, du Pradet, de Six-Fours-les-plages, de La Garde, d'Ollioules, de La Valette et de Saint-Mandrier-sur-mer qui s’ajoutent aux communes de Toulon, de Saint-Tropez, Ramatuelle, Grimaud Cavalaire-sur-mer, Sainte-Maxime, Plan de la Tour et Le Rayol-Canadel.