Santé publique France publie les données des indicateurs de la pandémie à l'échelle de la commune sur sa plateforme Géodes dont le taux d'incidence, à savoir le nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants, sur sept jours.
Du 12 au 18 octobre, il apparaît que le taux d’incidence de la commune est très élevé puisque égal ou supérieur à 250 pour 100 000 habitants. Pour la même période il s'élève à 251,5 en France, avec évidemment de fortes variations selon les territoires. Avec Ollioulles, notre commune a un taux d’incidence plus élevé qu’à la Seyne sur mer et Toulon. La Garde montre le taux d’incidence le plus faible.
Cependant, les données plus précises des quartiers des communes montrent que le taux d’incidence est plus élevé à Pin Rolland, supérieur à 250, qu’au village où il est compris entre 50 et 150.
A la Seyne, les quartiers des Sablettes et du port montrent également des taux d’incidence très élevés.
Les gestes barrières : protégez-vous et protégez les autres
Face à la propagation des virus, il est indispensable de se protéger et de protéger les autres. Les gestes barrières sont des gestes simples d'hygiène et de prévention qui permettent de limiter la transmission des virus et de contenir les épidémies potentielles.